Lune Ecarlate


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iguana

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Dim 16 Mar - 7:22

Je ne reviendrai sur le point provoc, je me suis assez exprimée dessus même si rien ne m'obligeais à le faire.

Pour Gornacle, bien sur que c'est sa croisade et son refus de reconnaitre les autres dieux qui ont causé la levée de boucliers des pretrise/shamanisme.
Mais, je vous rappelle qu'il fut detruit par un non pretre/non shaman. Je suis bien placée pour savoir qu'au moins la shamane n'en aurait fait qu'une bouchée IG, mais elle s'est contentée de s'exprimer dans le forum sans envoyer une seule troupe. Idem pour Aquaen.
Sinar a juste profité d'une occasion RP (sachant que personne ne viendrait venger ou aider gornacle au rp agressif) pour agrandir son royaume.

Lorsqu'on s'enterre dans un RP croisade sainte malgré les mises en garde, et qu'on ne fait pas le poids IG, il faut s'attendre à avoir des pb.


quant au RP monothéiste niant l'existence des autres dieux où il y a preuve "matérielle" (troupes specifiques, sorts...) de leur existence, bah, on ne peut pas forcer un aveugle à voir. Mais, qu'il ne s'étonne pas ensuite des conséquences de ses dires.

Pour la diplomatie, tu sais ce que je pense. Certains ont un RP purement diplomatique, et d'autres plus JdR. C'est un choix personnel.
Vu que les 3 religions vont prendre de l'importance, que la magie va apparaitre (quand?)... forum RP est mieux comme appellation que Forum diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouglouk

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Dim 16 Mar - 10:19

Pour préciser sur l'éventualité d'un RP monothéiste, il serait absurde de nier l'existence des dieux.
Simplement, l'explication officielle de leur existence est qu'ils ont créés le monde et donc le précède.
L'explication monothéiste de leur existence, c'est qu'ils sont les agents d'une puissance supérieure et unique qui les a soit créés à partir d'énergie pure, soit promus alors qu'ils étaient de simples mortels ayant réussi.

Soit dit en passant, c'est tout bonnement la cosmologie de tolkien (à ceci près qu'il ne fait pas de promotion), on peut donc difficilement parler d'incohérence.

Ce me donne presque envie de lancer le culte de Khi, le dieu de tous les dieux Very Happy

J'ai relu le RP de Gornacle, il était à coté de la plaque c'est vrai, puisqu'il ne voyait les autres dieux que comme des obstacles à l'avènement du sien. Difficile de faire plus provoc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Dame Brune

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Dim 16 Mar - 12:34

Soyons clairs une bonne fois pour toutes ; le personnage que je joue , LDB, revendique sa sexualité et n'en fais pas mystère. Et encore sa compagne est pire qu'elle ...

Et cela bien avant SD : Il ne s'agit aucunement de faire chier les MJ ou de vous faire chier. Arrétez de tout ramener à votre personne.

Vous savez très bien que j'ai d'autres personnages bien différents de celui ci .
Je joue un personnage qui a certains traits de comportements. Point final .

Pour ce qui est des mineurs ; comme vous l'avez fait remarquer , je trouve moi méme que SD est parfois limite sur la question de la violence verbale ou du racisme.

A ce problème , et pour tout autres thèmes " délicats" comme la sexualité des personnages, il n'y a pas de solution miracle .

Interdire purement et simplement n'aménera qu'un " bisounours world" avec un intéret limité .

Laisser tout faire pourrait etre dangeureux pour rester dans un minima de correction et de respect de l'autre. Sans compter bien sur l'éventuel risque de demande d'interdiction.

Il est pour ma part évident que tout ce qui pourrait etre attaquable auprès d'un tribunal doit etre supprimé: les incitations à la pédophilie, au viol, l'inceste, et autres joyeusetées de ce genre ne peuvent etre tolérés. Idem pour un racisme réel trop évident.

Le problème est plus difficlle pour ce qui est de la violence en général car très lié aux univers de types "héroic fantasy" . Les exploits de voleurs ou d'assassins sont courants dans ce type de littérature. Sans méme parler de diverses scènes de carnage ou de destruction en général ou encore la description de pratiques de type satanique ou nécromantique.

La question est la suivante : SD est il un jeu où les enfants de moins de 16 ans peuvent évoluer sans aucun risque de se trouver " choqué" ou SD est il un jeu où, dans un minima de respect de certaines conventions , tout ce qui est du domaine du RP peut s'exprimer.

A cette réponse il s'agira d'ajuster ou pas les RP des personnages.

Je fait d'ailleurs remarquer que le RP que vous incriminez avait un petit préambule , car je savais très bien que celui ci pouvait etre mal interprété.

D'ailleurs ne faudrait il pas tout simplement que ce genre de préambule n'apparaisse pas dès le départ du forum RP .

Imaginons un peu qu'il y ait des chrétiens fanatiques ou des musulmans intégristes qui liraient le forum .Que pouraient ils en penser?

Tant qu'à la sexualité déviante de mon personnage , je me permet de faire remarquer , qu'à plusieurs reprises , j'ai parlé de consentement mutuel et le fait qu'ils sont adultes soient des conditions obligatoires.

A des époques récentes les sexualités alternatives étaient traitées de déviantes par nos chers traités de médecine .
Il parait meme que dans certains pays on mettait des triangles roses et de jolis habits rayés à ceux qui étaient reconnus commes homosexuels.
Je me suis laissé dire que d'ailleurs l'homosexualité est toujours punie de mort dans certains pays musulmans.

Que ce sujet ne mette pas à l'aise certaines personnes , je le conçois aisément et si la totalité du forum était envahis par ce genre de chose , il faudrait peut etre y mettre un frein . Ce n'est pas le propos de SD il me semble.

Toutefois que certains RP soit déviants ou hors normes " standards" soient acceptables cela me semble la moindre des libertés d'expressions.

Que vous trouviez ce "rp " vulgaire c'est votre droit. Que vous ne soyez pas d'accord avec cette option de rp c'est également votre droit.

Que vous vouliez l'interdire me semble par contre procéder plutot d'un réglement de compte personnel et de conceptions morales qui ne regardent que vous.

Au regard des divers échanges que nous avons pu avoir je pense que si quelqu'un d'autre avait fait ce type de RP vous ne l'auriez pas pas apprécié mais vous n'auriez pas menacé d'interdire.
Mais comme c'est moi qui l'a fait ....

Tant qu''au reste , vous me confortez dans ma position qui est que le RP est un leurre sur SD et que l'on devrait plutot parler de diplomatie ou de politique. Et la diplomatie se résume fondamentalement à la taille des canons...

Dommage pour le RP .

Sinon +1 pour Gouglouk pour son explication des Dieux et du monothéisme possible.
J'irais méme plus loin dans une explication possible :Les Dieux sont en fait des créatures appartenant à un autre plan d'existence mais qui ,pour des raisons qui leurs sont propres, ont besoin de notre dévotion. Ils nous sont bien sur largement supérieurs à différents points de vue.
Sont ils dans ce cas des sortes de parasites ou des guides pour nous. c'est une autre question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iguana

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Dim 16 Mar - 13:17

RAB de toute cette mauvaise foi. Préambule ou pas, si çà se reproduit, c'est effacé point barre.

Soit tu te conformes aux règles de SD, soit c'est effacé, soit tu te barres. C'est tout, il n'y a pas à discuter le bout de gras.

Quant à la censure soit disant dirigée uniquement contre toi, tu te crois plus important pour moi que tu n'es. Perds tes illusions là dessus.
Pour simple info, j'ai effacé les posts de super potes (dont le fameux ork). Mais eux, ont eu l'honnêteté de reconnaitre qu'ils avaient dépassé les bornes et ne se sont pas stupidement entetés par un orgueil mal placé.

De toute façon, c'est récurrent chez toi, comme lorsque tu as été pris en flagrant délit de triche et refusé la décision MJ ( et de khig) en insultant les MJs non impliqués, en ne laissant pas la ville du double compte et surtout en menaçant Khiguard. Toi seul a raison, est le meilleur... et RAB des règles.
Sais tu que ton compte joueur a failli etre suprimé (et c'est Khig qui l'a proposé encouragé par un autre MJ qui n'était pas moi) à cause justement de cette attitude ? Non? Alors réfléchis un peu de temps en temps. Parceque la prochaine fois je ne te sauverai pas la mise, je laisserai les autres (Khig et MJs) faire. Demande à Gouglouk si je mens.

Alors tes beaux discours démagos, tu les ravales et tu suis les règles.

Quant à ton perso, oui j'en ai entendu parler par la bande. Et bien, je serai toi, j'eviterais de m'y référer car ce qu'on en a dit ne plaide pas en ta faveur et plus dans "heureusement que le ridicule ne tue pas" plutot que " c'est dérangeant une telle ouverture d'esprit". Mais là, n'est pas le sujet. SD n'est pas ADD et tu gardes tes "chiennes, catins..." pour ailleurs que le forum RP de SD. Il y a des sites et des jeux reservés aux adultes où tu pourras exprimer ta créativité et tenter d'écrire toi même les règles.

Sur ce sujet clos pour moi. Tu es prévenu, tu assumes et ne viens pas jouer la pauvre victime comme d'hab si tu déroges aux regles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Dame Brune

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Dim 16 Mar - 16:31

Comme d'habitude vous mélangez tout .

Pour cette fameuse histoire que vous ressassez sans arrét , je crois avoir reconnu que j'avais eu tort et que je m'étais emporté stupidement et injustement . Et demandez donc à qui de droit si mon adresse IP était impliquée dans cette histoire de double compte.

Mais cela vous n'en avez cure....

Censure uniquement sur ma personne ai je prétendu cela ? Non simplement que j'ai des doutes sur votre objectivité.

Vous m'insultez régulièrement , me menacez de me censurer à la prochaine " incartade" , et je devrais dire que vous étes neutre ?

Je me permet d'ailleurs de vous faire remarquer que le sujet original n'était pas ce qui était ou n' était pas autorisé en matière de RP .
Mais comme d'habitude compte tenu que j'ai exprimé des opinions qui ne vous plaisent pas, vous venez me chercher querelle.

Tant qu'aux régles RP , je suis allé les relires et je me demande encore ce que signifie des propos non politiquement corrects .

Tant qu'à la menace de Khigard et des autres Mj , j' ai la désagréable impression que vous avez largement fait ma publicité et que dans ce cas la cause est entendue .

Lachez moi les baskets et je pense que tout le monde y gagnera y compris vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouloud



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Lun 17 Mar - 1:33

Très instructif ce débat.

En dehors de l'importance du RP dans un jeu qui ne demande qu'à repartir sur de nouvelles bases, je retiens juste cette étonnante proportion de religions monothéistes.

Personne pour jouer le rôle d'une civilisation où le panthéon serait composé de divinités puissantes.

Maintenant LDB juste une chose, quand je lis
Citation :
Je ne m'adressais pas particulièrement à vous, ni méme à quelqu'un d'autre, sur le RP Bourrin ; je pensais surtout à d'autres .

C'est qui les autres ? Vas y lance toi, j'aimerai bien que tu mettes des noms sur les Autres

Mouloud 1er l'usurpateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouglouk

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Lun 17 Mar - 4:07

J'ai pas bien compris Mouloud qui étaient tous ces monothéistes dans Sd ???
Justement, le sujet c'est que SD est un monde polythéiste et faire du monothéisme est à la fois original et dangereux.

Tu es sur d'avoir tout bien suivi ?

Sinon je sais qui c'est la référence du RP approximatif et du jeu bourrin, dixit LDB, mais je ne dirais rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouloud



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Lun 17 Mar - 4:22

Ce que je voulais dire c'est que, aussi bien Aquaen qu'Andhémion, sont des défenseurs du culte d'un dieu unique. Il est dommage que personne ne joue le rôle d'un pretre polythéiste qui, à l'inverse des adorateurs d'un dieu unique, tenterait d'établir une religion aux multiples divinités.

Pour ce qui est du RP, personne n'a à juger qui que ce soit, surtout s'il fait l'effort de jouer son personnage. Tout le monde n'a pas la facilité d'écrire des pages de roman aussi bien tournées que celles qu'on a pu lire. Le tout étant bien sur de rester dans le bon goût et ne pas déraper comme ce fut le cas pour l'orc. Je l'ai lu, c'était très bien écrit mais terrifiant de réalisme et je comprend parfaitement que cela ai pu choquer certains jeunes. Il en va de même pour les aventures sexuelles de la dame Brune...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouglouk

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Lun 17 Mar - 4:46

Aaaaah, nouvelle originalité, un prêtre de plusieurs dieux complémentaires, à la manière des grecs ou des romains (me semble-til).
Un tel prêtre aurait beaucoup de boulot, je le crains, autant faire un shaman des esprits (du vent, de la terre, du feu, etc...) dont la complémentarité est évidente et n'est pas à construire.
De plus maintenir une équité entre tous les dieux ne serait pas simple, chez les grecs, les prêtres devaient plus facilement être de zeus (le boss) que d'apollon (le bellâtre). Mais sinon oui, les fidèles rendaient hommage à tous les dieux à tour de rôle.

On ne peut qualifier les prêtres de Jorth ou d'akara de monothéistes car bien qu'il ne vénèrent qu'un seul dieu ils reconnaissent qu'il n'est pas unique (propre du monothéisme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iguana

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Lun 17 Mar - 5:15

@ LDB
non, je ne mélange pas tout.
Tout est lié par une attitude générale: "Je fais ce qui me plait, j'ai toujours raison, rien à foutre des autres joueurs et des règles."

Et bien non. Un jeu, ce sont des règles à respecter. Point barre.
Si tu es incapable de fixer toi même la limite d'un RP non nuisible à l'avenir du jeu, les MJs (et Khig) s'en chargeront.
Si tu veux que je te lache les baskets, tu laisses tomber le coté "chienne, catin, chaines..." entre tes persos dans les forums. Si tu trouves que ton perso n'a aucune profondeur sans ce type de descriptions, franchement, c'est lamentable! Soit ton perso n'est pas adapté à l'univers de SD , soit va suivre une psychothérapie ou te défouler sur les sites spécialisés.
SD n'est pas un défouloir à frustrations/fantasmes sexuels. IL Y A DES MINEURS qui jouent.
Alors, fais preuve d'un peu de maturité et pense pour une fois aux autres joueurs et au jeu lui même au lieu de ne penser qu'à toi. Contrairement à la violence et au racisme inhérents à l'univers HF, s'il y a plainte parentale, ce type de post est indéfendable judiciairement . Tu n'en as peut etre rien à faire d'une fermeture judiciaire du site, mais tous les autres joueurs ça m'étonnerait qu'ils soient enchantés.


à Mouloud,
Il existe en tout 4 cultes: 3 dieux (le 3e va bientot apparaitre) avec 1 pretre venerant 1 dieu mais reconnaissant l'existence des autres. Il y a même rivalité. Donc, ce n'est pas du monothéisme.
Sinon, il y a le shamanisme qui vénère "des esprits". Ce ne sont pas des dieux, mais des "forces" spirituelles et magiques.

Pour la jouabilité (creatures specifiques, sorts) et la compréhension par tous, c'est plus simple : 1 pretre pour 1 dieu.
En plus, un religieux venerant un pantheon, oblige à creer ce pantheon de dieux compatibles entre eux (on ne vénère pas Jorth ET Akara). On a assez de boulot pour l'instant vec les quelques qu'on a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lao
Invité



MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Mar 18 Mar - 13:25

Salut la compagnie,

Il est tout à fait possible de faire des références au sexe, à la violence, au racisme, au fanatisme en rp, suffit d'y mettre un peu les formes on va dire.

Et bien que les pratiques sexuelles déviantes ne soit que le moindre de tout ces maux, les parents un peu nerveux réagissent particulièrement mal à ce genre de référence (Pas la peine d'insister sur le fait qu'ils préfèrent protéger leur progéniture du sexe que de la violence XD)

Je suis un fervent partisan du rp libre, mais l'utilisation d'allusions ou de références indirectes (suggérer plutôt que montrer) est préférable pour les thèmes extrêmes dans notre situation.

La seule autre solution serait de mettre un message en page d'accueil prévenant que l'ont peut trouver des rp violents ou autres et de préciser que c'est un jeu etc etc...(Enfin vous voyez de quelles genre de messages je parle ^^)

Je ne sais pas si il y a assez de mineures présent sur le jeu ou assez de rp extrêmes pour justifier un tel message, mais au moins on se prendrait plus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
khiguard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   Mer 19 Mar - 8:38

Pour répondre globalement (j'ai pas trop le temps (voir le forum divers pour explication Smile )):

Le RP: C'est vrais que SD est plus diplomatie que RP, car ce n'est pas un jdr. C'est comme cela. Le RP existe parce que les joueurs en ont voulu, sinon à la base, il n'y avais même pas de forum RP. Comme l'a dis SF, c'est un civilization like, rien de plus. C'est vrais que le RP (diplomatie) apporte beaucoup, mais il n'est pas vital.

Maintenant je sais qu'il est à la made de parler pour ne rien dire sur les forum, de faire un verbiage inutile.
SD est plus un JIL (jeu d'interprétation libre) qu'un jeu avec du role play.

Maintenant au sujet de ce qui est autorisé ou non. J'ai laisser SF libre de juger. Elle me reporte les cas sensible et on décide ensemble. Donc si elle décide que c'est pas bon, ce n'est pas bon. Je ne lui ais pas donner le droit d'être modo pour la restreindre et il est essentiel de respecter un peu le choix des MJ qui ne prenne pas leur temps pour uniquement embêter les joueurs. (ils arcele plus l'admin que les joueurs si vous voulez mon avis Very Happy)

Pour ton Rp corosif, il était, on va le dire, un peu déplacer. Perso ca ne me dérange pas, mais ca en a déranger certain. Et c'est la le problème. De plus, et ca c'est mon avis personnelle, il ne soutenait pas le sujet initial. Il ne servait a rien dans le texte. On apprennait rien d'essentiel et n'était pas vital pour la suite du récis.
De plus, SD étant un jeu ou les joueurs joue des seigneurs de royaume gigantesque, je ne sais pas trop ce que la sexualité d'un d'eux a d'important. Alors que des milliers de personne souffre de guerre sanglante, pourquoi tourner un récis vers la sexualité des fourmis rouge de l'Afrique du nord?

Maintenant si tu veut en écrire des nouvelles et les taper dans le wiki, pourquoi pas, mais sur le forum, essayons d'être assez courtois et de ne pas choquer les ames sensible.
Je te rassure, moi aussi je doit me limiter.

Maintenant comme le dis Lao, on peu le faire, mais pour moi, il faudrait qu'il rentre totalement dans le texte et non pas un chapitre qui pourrait être zapper et qu'il ne puisse pas choquer famille de france. Smile

Maintenant, quoi qu'on en dise, c'est le responsable RP qui a la responsabilité, si elle trouve que le RP n'est pas adapter au jeu, c'est elle qui faut écouter. Si ca ne plait pas, il faut passer a l'échelle au dessus: moi. Mais en général, je suis assez d'accord avec SF.
rabbit

Maintenant, si on sencure un post, ce n'est pas une affaire personnelle. Dans tout forum il faut des règles et ce n'est pas a l'encontre du joueur qu'on en a. Il faut juste les respecters. Et ça, c'est valable pour tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Y A T'IL QUELQU'UN DE VIVANT DANS LA SALLE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y'a-t'il quelqu'un de vivant chez Conflit&Strategie?
» Y-a-t'il quelqu'un de vivant à Conflit&Stratégie?
» Invasion de Mort Vivant dans Wakfu !
» Quelqu'un à déjà penser à un panda sagesse
» Le Trésor de Saint-Vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune Ecarlate :: Discution [HRP]-
Sauter vers: